Cabinet d'avocat près de Paris 3, Paris 11, Paris 4...

Anciennement juge assesseure représentant le Haut commissariat des réfugiés (ONU) et consultante en stratégie et accompagnement du changement, Madame Emmanuelle Rivier a décidé de se dédier au métier d’avocat en obtenant son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Maître Rivier a prêté serment le 28 octobre 2009, elle exerce aujourd’hui en tant qu’avocate au barreau de Paris et accueille ses clients dans son cabinet de Paris 3 pour des affaires relatives au droit de la famille et au droit pénal.

En outre, Me Rivier est titulaire d’un Master en droit international et européen de l’Université Paris II Assas, et diplômée de Sciences-Po Paris. Ces diplômes et son expérience font d’elle votre partenaire de choix dans l’intérêt de votre dossier juridique et pour vous représenter lors des audiences devant les juridictions compétentes (Juridictions pénales et civile).

Officiant dans son cabinet situé au 323, rue Saint-Martin à Paris, Maître Rivier a été rejoint en 2022 par sa collaboratrice.

Domaines d’expertise de votre avocat à Paris 3

Votre professionnelle du droit à Paris 3 se distingue notamment par son champ de compétences orienté vers le droit de la famille et le droit pénal.

Droit de la famille

Le droit de la famille est un domaine sensible dont les enjeux affectifs, psychologiques et financiers sont importants, notamment dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce. Il nécessite un accompagnement sur-mesure dispensé par un avocat expérimenté.

Avocat cabinet

C’est le cas de Maître Emmanuelle Rivier qui, dans sa fonction d’avocate, est en mesure de vous apporter son aide, aussi bien dans le cadre d’un accord amiable que dans une procédure contentieuse dans le secteur de Paris 11. Qu’il s’agisse des conséquences financières de la séparation ou de celles relatives aux enfants, elle met à votre disposition ses connaissances et son savoir-faire pour faire valoir vos intérêts.

Maître Rivier a développé une compétence spécifique dans la défense et l’accompagnement des victimes de violences conjugales et sexuelles. Elle a d’ailleurs mis en place une formation dédié à ce délicat sujet pour les avocats au Barreau de Paris, formation qu’elle dispense depuis 2018.

Droit pénal

Que vous soyez victime ou mis en cause dans le cadre d’une infraction au code pénal, Maître Emmanuelle Rivier, avocate en droit pénal, met à votre disposition l’ensemble de ses connaissances pour assurer votre défense tout au long de la procédure judiciaire. Pour les victimes, elle met tout en œuvre pour bâtir une demande solide de dommages et intérêts, afin d’obtenir la réparation de votre préjudices.

Pour les auteurs de crimes ou de délits, elle propose un accompagnement dans la défense du mis en cause à chaque étape de la procédure pénale et/ou pour obtenir un aménagement de peine.

mail_outline
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
cabinet juridique

Une avocate à Paris 3 engagée dans la défense des victimes de violences conjugales, sexuelles et sexistes

Experte des questions relatives aux violences conjugales, sexuelles et sexistes, Me Rivier accompagne et défend avec force les personnes qui en sont victimes. Elle est d’ailleurs à l’initiative du cycle de formation continue destinée aux avocats du Barreau de Paris pour l’accompagnement et la défense des personnes victimes de violences conjugales, sexuelles et sexistes.

Son engagement dans la lutte contre les inégalités et la violence l’ont amenée à être élue en charge de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les violences faites aux femmes au sein d’une collectivité locale.

Afin de mieux vous accompagner, Maître Rivier met à votre disposition le réseau de professionnels qu’elle s’est constitué au fil de ses expériences, lequel est composé de médecins, de psychologues, de spécialistes en accompagnement social et de la petite enfance, d’associations d’aides aux victimes et d’experts.

Vous l’aurez compris, l’investissement de Maître Rivier vous garantit un réel engagement à vos côtés pour défendre vos intérêts. Elle saura agir avec bienveillance et discrétion et, dans le respect du code de déontologie de la profession d’avocat, « avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité » tel qu’elle l’a déclaré lors de la prononciation de son serment d’avocat.

Consultez également :